Friday, July 23, 2021

Celia Melesville L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres pdf download

L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres

Celia Melesville/ Livres


L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres

Celia Melesville L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres pdf download - L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres par Celia Melesville ont été vendues pour 28.00 chaque exemplaire. Le livre publié par Editions Contre-dires (13 novembre 2019). Il contient 272 pages pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.9 des lecteurs 12. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Détails de L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres pour votre référence.

Titre du livre : L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres

Auteur : Celia Melesville

ISBN-10 : 2849335029

Catégorie : Livres

Nom de fichier : l-39-oracle-des-bardes-36-mythes-et-légendes-de-nos-ancêtres.pdf

Taille du fichier : 22.13 (La vitesse du serveur actuel est 23.14 Mbps

Celia Melesville L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres pdf download - Les bardes celtes nous invitent à un voyage spirituel à travers 36 mythes dispensant sagesse et connaissance, que nos ancêtres racontaient au coin du feu pour égayer les longues soirées d'hiver. Ces histoires captivantes sont autant de scénarios qui font écho à des épreuves de notre vie. Si certaines ont des fins heureuses, d'autres tournent mal. Le cas échéant, faire bon usage de notre libre arbitre nous permettra de retourner la situation... Les 36 cartes superbement illustrées de cet oracle singularisent chacune un mythe. Grâce au livre de 272 pages, vous découvrirez l'histoire et les légendes des bardes, leur universalité et leur intemporalité. Vous pourrez également approfondir la signification de chaque mythe grâce à : la description de la personnalité lui correspondant ; le défi à transcender qui lui est rattaché ; sa structure. Enfin, dans le respect de la tradition celte, un arbre est assigné à chaque mythe, dont la symbolique apporte un ultime éclairage utile au processus.

Catégories : Livres


Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur L'oracle des bardes : 36 mythes et légendes de nos ancêtres. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Ah cet oracle je l’attendais avec impatience depuis que Célia, l’illustratrice avait fait part sur sa chaine, de son projet commun avec l’auteure, Marie-Noelle Anderson concernant l’oracle Nous, les Celtes du Verseau, dont seul le livre était encore édité. Totalement fan, Célia avait proposé de revisiter chaque carte en y apportant sa patte, douceur, féminité, sensibilité et poésie.Je dois dire que j’ai été ravie de redécouvrir ce jeu que j’ai depuis plus de 25, j’ai été charmée par les illustrations de prime abord, mais je dois revoir ma copie initiale et donc ma note pour être honnête, car vraiment, plus je l’utilise, plus je trouve qu’il me manque le côté plus mature des anciennes cartes, au fur et à mesure des tirages, je le trouve presque trop enfantin, décalé par rapport aux textes.J’adore le soin apporté au coffret en carton rigide spécialement conçu pour accueillir le livre de 271 pages tout en couleur, couverture souple et plastifiée et le jeu de 36 cartes dont les tranches sont argentées ce qui est plutôt rare, dans un pochon de la même teinte. je trouve l’oracle cher par rapport à ce qui se fait.Les cartes sont grandes et assez souples, j’espère qu’elles dureront, recouvertes d’un vernis brillant, elles s’étalent bien, se mélangent bien et ne sont pas collées les unes aux autres , elles portent un numéro et un nom avec l’arbre qui y est associé explication fournie dans le livre. Celui-ci est chouette, Marie-Noelle écrit bien et nous embarque facilement avec elle pour une sacrée aventure, chaque carte nous parle d’un mythe très court mais riche d’enseignements, de la personnalité de l’intervenant, son défi, sa structure et l’arbre qui lui est attaché. Elle nous propose également 3 tirages expliqués.Marie-Noelle s’est investie dans ce projet en apportant quelques modifications à ses textes. plus précisément à l’ordre des cartes qui nous racontent des mythes ou un seul du point de vue des différents intervenants. Je trouve que là où ça pêche c’est que le travail de Célia est soigné certes, il représente bien le nom de la carte mais pas toute son essence, j’ai du mal me projeter entièrement dedans. Car il s’agit bien d’un oracle qui fouille au plus profond de chacun, avec les parts d’ombre et de lumière que nous avons tous, tout ce qui constitue notre entière personnalité. Un jeu original, je pense plus dans le texte, qui nous prend la main pour un voyage unique et magique, sans concession, il pique aussi ne vous attendez pas à de la guimauve qui ne transparait que dans l’image. Il nous convie à une recherche de notre moi, notre inconscient ou subconscient, à travers des mythes qui parlent à tous ... C’est un jeu qui demande que du temps lui soit consacré pour l’apprécier pleinement. Mais petit à petit, une carte par jour, ce n’est pas grand-chose et cela en vaut vraiment la peine si vous accrochez aux illustrations

No comments:

Post a Comment

Featured post

北欧流・愉しい倹約生活(シンプルライフ) (PHPエル新書)電子ブックのダウンロード

北欧流・愉しい倹約生活(シンプルライフ) (PHPエル新書) (日本語) 単行本 – 2004/4/1 によって ヨーナス ブランキング, 中島 早苗 5つ星のうち4.0 5つ星のうち(2個の評価人の読者) ...

Popular Posts

Pages